Shawn Drake

Associé directeur

Shawn aide ses clients à créer une approche stratégique à la gestion des effectifs sur mesure. Son expérience professionnelle est vaste et inclus une gamme d’engagements avec des hôpitaux individuels, jusqu’aux réseaux de santé avec 100,000 et plus d’employés et des budgets opérationnels de plus de 15 milliards. Shawn a une formation en développement de politiques et exécution de projets et il a dirigé plusieurs projets d’implémentation et de collaboration.

En plus de travailler avec les leaders en santé sur des initiatives de réduction de coûts de la main-d’œuvre, de sécurité des usagers, et mobilisation des employés – il développe des partenariats ciblés sur le maintien du système de prestation des services de santé. Il est membre du conseil d’administration du ICPA -Forum (la publication fleuron est le Journal of Comparative Policy Analysis : Research & Practice Routledge/T&F : Oxford, UK) et est le Président fondateur du panel international sur la mobilisation stratégique de la main-d’œuvre du domaine de la santé et la planification dans diverses juridictions de la part de la société.

Il détient une Maîtrise ès Sciences (MSc) du Kings College Londres et il termine un doctorat (PhD) à l’Université Carleton à Ottawa en Politique publique et administration. Sa thèse de doctorat est de nature comparative et déploie des méthodes quantitatives et qualitatives. Le but de sa contribution est de mesurer et d’évaluer l’impact d’une variété de cultures institutionnelles sur le développement, la planification et l’exécution de la politique sur la main-d’œuvre à travers le système de santé au Canada.

Shawn Drake

Managing Partner

Shawn helps clients design an approach to strategic workforce management that is effective for their organization. His experience ranges from engagements focused on a single hospital through to health systems topping over 100,000 employees and operating budgets in excess of 15 billion. His background is in policy development and project execution and he has led a number of collaborations and implementations.

In addition to working with health leaders on workforce initiatives to reduce costs, enable patient safety, and engage employees – he develops external partnerships that are focused on sustaining healthcare service delivery. He is a board director of ICPA-Forum (flagship publication is Journal of Comparative Policy Analysis: Research & Practice Routledge/T&F: Oxford, UK) and is Founding Chair of an international panel on strategic health workforce mobilization and planning on behalf of the society in various jurisdictions.

He holds a MSc from King’s College London and is completing his PhD at the School of Public Policy & Administration in Ottawa at Carleton University. His doctoral dissertation is comparative in nature and deploys quantitative and qualitative methods. His contribution aims to measure and to assess the impact of a variety of institutional culture(s) on the development, planning and execution of workforce policy across the Canadian healthcare system.