Accueil

Transformer la planification des horaires : un atout stratégique dans le domaine de la santé

Dans le domaine de la santé, la mise en disponibilité des effectifs adéquats et compétents est souvent le facteur principal qui exerce une  influence sur l’expérience avec les patients, sur la loyauté des employés, et sur la performance financière. Aujourd’hui, les organismes de santé doivent répondre aux tendances globales tels que les changements démographiques qui occasionnent une demande accrue de services de santé, le personnel vieillissant dont les besoins en soins de santé augmentent, et les difficultés à recruter et former le bon nombre d’infirmières et autres cliniciens qualifiés. La complexité du déploiement des employés essentiels des services tels que ceux de l’entretien ménager et des services informatiques, ne fait qu’augmenter. Les pressions budgétaires causés par les réformes ministérielles, les avancements technologiques, et les attentes plus élevées des usagers, font valoir la nécessité de fournir des soins de santé de la manière la plus rentable possible.

À Workforce Edge, nous travaillons en partenariat avec vous pour améliorer la prestation des services de santé.

Votre expertise est dans la prestation des services de santé de qualité à vos usagers et leurs proches. Notre expertise réside dans la formation de partenariats avec les organismes de santé pour améliorer l’environnement de la dotation du personnel.  Les améliorations liées à la planification des horaires du personnel rendent possible le succès d’autres initiatives d’améliorations de la qualité et sécurité de soins, ainsi que la réduction de coûts, et permet aux chefs de service de se concentrer sur la gestion des ressources.

La planification et le déploiement du personnel : Plus que des bénéfices financiers

La planification ainsi que le déploiement du personnel ne sont pas seulement une question de bénéfices financiers. Si l’approche n’est pas optimale, il y a des répercussions importantes sur l’engagement des employés ainsi que sur la sécurité des patients. La capacité du personnel de fournir des soins sécuritaires, de qualité, ainsi que d’avoir des interactions fructueuses avec les proches et aidants naturels, sont compromises dans une situation de manque de personnel ou de manque de compétence requise au bon endroit. Le chaos de travailler en situation de manque de personnel sur une base régulière doit être limité à tout prix. Il s’agit des personnes et des familles qui reçoivent des soins, ainsi que de la main-d’œuvre de première ligne qui fournit des soins et un soutien au chevet du patient ou en arrière-plan. Tout le monde est touché par les horaires et les déploiements – et les employeurs, les syndicats et les associations – doivent à leurs employés de bien maîtriser cette partie.

Obtenir des résultats légèrement améliorés provenant de chaque décision d’allocation de ressources est un défi organisationnel complexe.  Un nouveau logiciel de planification des horaires peut aider, mais il n’améliorera pas la composition des effectifs, ne créera pas de processus structurés, ni ne rendra des comptes là où il n’en existe aucun. Une complication additionnelle est que l’achat et l’installation du logiciel n’est pas une garantie d’acceptation ou d’utilisation efficace.

Workforce Edge a choisi une approche holistique pour faire face aux défis engendrés par le déploiement des ressources humaines. Notre méthodologie inclusive s’est avérée efficace pour aligner tous les intervenants vers l’objectif d’offrir l’excellence dans la prestation des soins aux patients d’une manière plus rentable.

Veuillez cliquer sur l’une des icônes ci-dessous pour de plus amples informations sur les services que nous offrons et ce que nous pourrions offrir à votre établissement ou service de santé.

Home

Transforming Workforce Scheduling for Strategic Advantage in Healthcare

In healthcare, availability of the right resource is often the single biggest influence on patient outcomes, staff engagement, and financial performance.  Organizations must respond to global trends such as demographic changes increasing the demand for services, an aging workforce exiting service and requiring more complex care themselves, and difficulties in recruiting and training enough nurses and other skilled clinicians.  The complexity in deployment of critical support staff such as housekeeping, and key corporate services such as health information management, only increases.  Cost pressures caused by funding reforms, advancing technology and higher patient expectations drive the need to deliver care in the most cost-effective manner.

At Workforce Edge, We Partner With You to Improve Healthcare Service Delivery

Your expertise is in delivering quality care to your patients, clients and families.  Our expertise is in partnering with healthcare organizations to improve their staff scheduling environment. We have deep experience supporting health systems across the entire continuum of care including in-patient and ambulatory acute settings, home health and community, corrections, residential, transitional, long term and complex continuing care.

In addition to achieving cost savings and allowing managers and front line staff to focus on clinical responsibilities, improvements to workforce scheduling and schedule planning enables other skill mix and patient safety initiatives to be successfully achieved.

Workforce Scheduling and Deployment – It’s Not Just About Saving Money

Workforce scheduling and deployment is not just about saving money. If the approach is not optimal, there are grave implications for employee engagement and patient safety. When working short or without the right skill in the right place, the employee’s ability to deliver quality patient care and interactions with families are impacted. The chaos of working short or having open shifts consistently going unfilled must be limited at all costs. This is about the people and the families that are being cared for, and the front-line workforce that are either providing care and support at the bedside or in the background. Everyone is touched by scheduling and deployment – and employers, unions and associations together – owe it to their people to get this part right.